Ce jeudi 13 février 2025, le quartier de Keitaya s’est réveillé sous le choc après la découverte du corps sans vie d’un policier près des rails.
La victime, l’adjudant-chef Mamady Amara Kéita, était âgée de 25 ans et père de quatre enfants. En service à la CMIS 22 de la Cimenterie, il a été retrouvé mort aux environs de sept heures du matin.
Selon les premiers témoignages recueillis, il pourrait s’agir d’un accident ferroviaire. Son père adoptif, Keita Kaman, a relaté les derniers instants de son fils avant le drame : « Il était à notre base à Camayenne avant d’être convoqué par son service pour un contrôle. Il est rentré brièvement chez lui pour récupérer des documents administratifs avant de repartir. Mais c’est vers 8 heures que nous avons appris la terrible nouvelle. En arrivant sur place, j’ai découvert son corps, sans vie. »
Le chef du quartier de Keitaya, Camara Sékou a confirmé avoir été alerté tôt le matin par les autorités locales.
« Dès sept heures, j’ai été informé de la situation. Je me suis immédiatement rendu sur place et j’ai constaté la présence du corps. J’ai ensuite contribué à la gestion de la situation. » a t-il exprimé
Pour l’heure, les circonstances exactes du drame restent floues. Une enquête devra faire la lumière sur les causes de cette tragédie qui endeuille une famille et une unité de police.
Christine Finda Kamano
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.