Incendie dans un dépôt pour détaillants de produits pétroliers près de l’hôtel Kaloum : les pompiers en intervention

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un incendie a éclaté ce samedi, 15 février 2025, dans un point de vente de produits pétroliers, situé à proximité de l’hôtel Kaloum. Sur les lieux, les autorités locales, dont les pompiers, sont sur place pour maîtriser les flammes, tandis que l’origine du sinistre reste encore incertaine. Pour l’instant, aucun bilan humain n’a été communiqué à ce stade.

Si les causes précises de cet incident ne sont pas encore connues, il semblerait qu’un transformateur ait explosé, déclenchant un feu qui s’est propagé rapidement.

Les équipes de sapeurs-pompiers sont massivement mobilisées sur le terrain, afin de maîtriser les flammes. Leur priorité, d’empêcher le feu de se propager aux bâtiments voisins. Le dépôt, qui vend des produits tels que de l’essence et du gasoil, est situé dans une zone à forte densité urbaine, ce qui rend l’intervention des pompiers d’autant plus cruciale.

À proximité immédiate du lieu de l’incendie, une station-service a été mise hors service pour éviter toute aggravation de la situation. Des témoins interrogés sur place, ont confirmé que l’incendie aurait été causé par l’explosion d’un transformateur, amplifiée par la présence de carburants dans le dépôt.

Pour l’heure, aucun bilan humain n’a été communiqué. Cependant, les dégâts matériels semblent importants, et les autorités restent prudentes, surveillant de près l’évolution de la situation. Et pendant ce temps, les secours restent sur place pour tenter de maîtriser complètement l’incendie et garantir la sécurité des riverains.

Nous reviendrons avec plus de détails.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp