Immersion gouvernementale : le PM Bah Oury déjà à Kankan !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’immersion gouvernementale se poursuit à l’intérieur du pays. Après les régions de N’Zérékoré et Faranah, certains membres du gouvernement ont posé leurs valises dans la nuit du vendredi 14 février 2025 dans la commune urbaine de Kankan.

Annoncé à Conakry pour assister à un mariage, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, est bel et bien présent à Kankan. Il a été aperçu ce samedi au quartier Aéroport lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la Chambre régionale du commerce.
Il était accompagné des ministres de la Santé, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que de plusieurs autres membres du gouvernement.
Dans son allocution à l’occasion de cette pose de première pierre, le Premier ministre Amadou Oury Bah a tenu à rappeler l’importance du secteur privé dans le développement du pays :
« Nous comptons beaucoup sur la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de la République de Guinée, qui est un partenaire clé. Mais il y a quelque chose qui manque : notre dynamisme pour le développement agricole n’est pas encore à la hauteur. Quoi qu’il en soit, nous approchons du mois de Ramadan et, comme vous le savez, nous avons des partenaires. Nous comptons sur vous pour que les denrées alimentaires de première nécessité restent abordables. C’est un sacrifice nécessaire. Vous l’avez fait par le passé et vous le ferez encore cette année. Nous souhaitons que le développement économique du pays nous amène à l’autosuffisance alimentaire. Nous n’avons pas besoin d’importer de quoi nourrir la population guinéenne : nous avons des terres, des bras valides et des ressources disponibles. Développons l’agriculture pour qu’elle devienne un levier essentiel de la transformation économique du pays. Mais c’est vous qui devez le faire. Un gouvernement ne peut pas se substituer au secteur privé, sinon, comme vous le savez, l’État serait partout. Le secteur privé doit jouer son rôle. »
Selon les informations, le Premier ministre aurait pris la route pour Conakry, laissant le reste de la délégation à Kankan. Rentre-t-il réellement à Conakry pour assister à un mariage, comme le disent certains ? La question reste posée.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp