Elle écrit au président Doumbouya pour demander l’expatriation du corps de son mari, agent consulaire de l’ambassade de Guinée à Tripoli
Décède le 23 février dernier en Libye, Kalil Chérif était jusque-là agent consulaire chargé des relations extérieures de l’ambassade de Guinée à Tripoli. Son épouse Kankou Sidibé prie le chef de l’Etat le général Mamadi Doumbouya de faciliter le processus d’expatriation du corps de son mari. Lettre…
Demande d’expatriation du corps de M. Kalil CHERIF.
Monsieur le Président de la République,
C’est avec une profonde tristesse et un immense respect que je me permets de vous adresser cette demande officielle, suite au décès de M. Kalil CHERIF, AGENT CONSULAIRE CHARGÉ DES RELATIONS EXTÉRIEURES DE L’AMBASSADE DE GUINÉE À TRIPOLI (LIBYE) et VICE-PRÉSIDENT DE l’UIDSCL (Union Islamique Pour Développement Social et Culturel) , survenu le 23 février 2025.
En tant que son épouse, je sollicite respectueusement l’autorisation d’expatrier le corps de mon défunt mari votre compatriote en vue de son rapatriement dans son pays d’origine. Cette démarche est motivée par le respect des souhaits exprimés par sa famille ainsi que par les usages diplomatiques en vigueur.
Le corps de mon époux M. Chérif serait rapatrié conformément aux règles protocolaires et avec la dignité qui lui est due, en accord avec les normes internationales de gestion des obsèques diplomatiques.
Je vous prie de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires afin de faciliter ce processus et de garantir le bon déroulement des formalités administratives et logistiques.
Je reste à votre entière disposition pour vous fournir toute information complémentaire ou pour toute action nécessaire à la réalisation de cette démarche.
Dans l’attente de votre approbation, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma plus haute considération.
Kankou Sidibé.
La grande famille de Karamo Sékouba Chérif de Kankan