Elhadj Mamadou Saliou Conté au patriarche de la Basse-Guinée : « un Kountiguigbé ne s’oppose pas au gouvernement»
La dernière réaction du prédécesseur d’ Elhadj Mamoudou Camara face au forcing d’Alpha Condé reste toujours au travers de la gorge de plusieurs sages et khalifes de la République de Guinée.
Hier dimanche 23 février 2025, Elhadj Mamadou Saliou Conté, connu pour son franc-parler dans le monde de la religion musulmane n’a pas manqué de livrer de sages conseils au tout nouveau Kountiguigbé de la Basse-Guinée. Ce responsable religieux demande à Elhadj Mamoudou Camara de ne pas s’opposer au gouvernement.
Avant l’intronisation d’Elhadj Mamoudou Camara, patriarche de la Basse-Guinée, ce grand religieux a tenu des propos qui ont été salués par les populations réunies à la place des martyrs de Kindia. Si Elhadj Mamadou Saliou Conté a beaucoup étalé les qualités et l’humanisme du tout nouveau Kountiguigbé, il lui a aussi promulgué quelques sages conseils. « Nous allons dire aux différents Kountiguis, que Dieu c’est Dieu qui a choisi Elhadj Mamoudou Camara et sa voiture ne laisse personne. Nous devons prendre soin de lui, le suivre. On ne rejette pas son frère derrière, on le met devant. Nous le disons aussi qu’il n’y a pas un Kountiguigbé opposant, un Kountiguigbé ne s’oppose pas au gouvernement. Un Kountiguigbé c’est à l’image d’une poule qui protège ses enfants contre les aigles. Nous remercions Dieu de ce choix et nous remercions également, Elhadj Souna Yansané qui nous a sauvés, il a sauvé la Basse-Guinée, il s’est fait respecter. Ils se sont entretenus avec le ministre de 10 heures à 22 heures et sa dernière parole lors de la rencontre a sauvé la Basse-Guinée. Il a accepté de rester derrière Elhadj Mamoudou Camara et nous allons dire partout où il ira, le respect qu’on accorde à Elhadj Mamoudou Camara, on doit lui accorder. », a dit ce grand prédicateur en République de Guinée.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10