L’ ex-directeur général de l’Office Guinéen de publicité(OGP), Mandian Sidibé, hospitalisé depuis quelques semaines, a été entendu hier mardi 25 février 2025 sur le fond de son dossier par la chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), a confié une source à Mediaguinee.
Selon nos informations, c’est dans la journée d’hier que les agents sont allés chercher Mandian Sidibé depuis son lit de malade à l’hôpital Ignace Deen pour venir donner sa version des faits dans l’affaire de détournement de 78 milliards de francs guinéens pour laquelle, il est poursuivi par le parquet spécial près la Crief.
« C’est dans la journée d’aujourd’hui qu’il a été extrait. Il a été interrogé sur les faits, on l’a confronté aux preuves. Ils ont fini son interrogatoire, la prochaine fois ils seront avec son comptable. Mais Mandian est très malade », a-t-il fait savoir à notre rédaction.
Il faut préciser que c’est le 31 décembre dernier que Mandian Sidibé en compagnie de son DAAF, Aboubacar Sidiki Konaté a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Elisa Camara