Un incendie a touché un garage et une menuiserie à Léfourédaha, dans la préfecture de Coyah.
Sur son passage, l’incident a ravagé 6 véhicules dont une Renault, une Ford Transit, une Bwm, une Opel 10 places, une Toyota Corola et une Peugeot Boxer.

Daouda Sylla parle d’un dégât important et un apprenti sauvé de justesse.
«C’est à 6h que le feu a commencé chez le menuisier qui est à proximité. Après que l’atelier a fini de brûler, le feu a été transféré chez moi. C’est un mototaxi qui a vu les flammes. Il a alerté des marchandes qu’il a rencontrées. C’est à travers ces cris que mes apprentis ont éloigné les voitures qui étaient proches de la menuiserie. Mais il y a sept voitures qui ont complètement brûlé. C’était principalement des voitures qui étaient collées à la menuiserie en question. Il y avait une Renault, une Ford Transit, une Bwm, une Opel 10 places, une Toyota Corolla et une Peugeot Boxer », a-t-il relaté et de préciser : «Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Il y avait un de mes apprentis dans la voiture. Il a fallu qu’on casse le pare-brise pour le réveiller afin qu’il sorte de là ».

De même, la menuiserie voisine voisine n’a pas été épargnée.
«Le menuisier a aussi perdu des lits et des armoires. On a appelé les pompiers, mais avant qu’ils n’arrivent, les voitures avaient déjà brûlé. Les gens du quartier sont aussi venus nous aider », a soutenu la victime.
Désemparé, M. Sylla de solliciter une aide : «Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ces voitures appartenaient à mes clients. J’ai aussi 21 personnes qui travaillent avec moi ».
Concernant la source de l’incendie, il évoque la thèse court-circuit: «Je crois que c’est la tension qui est monté ».
Mayi Cissé
623625365