Conakry: pour vol d’un Iphone7 et destruction d’édifice, Oury et Bobo condamnés respectivement à 10 mois et 1 an, avec sursis 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mamadou Oury Touré a été reconnu coupable de vol ce lundi 17 février 2025, par le Tribunal de première instance de Dixinn. Il l’a à cet effet  été condamné à 10 mois assortis de sursis.

Poursuivi par le nommé Mamadou Bah pour avoir volé son téléphone de marque IPhone7 avec violence et usage d’arme blanche, le prévenu n’a pas nié. De l’enquête préliminaire au tribunal en passant par le cabinet d’instruction, les déclarations de Mamadou Oury Touré n’ont pas varié. Cependant, il a nié l’usage du couteau. Il a expliqué au tribunal qu’il était en compagnie d’un groupe de personnes, lorsqu’une altercation a éclaté entre le plaignant Mamadou Bah et ses acolytes. C’est ainsi que le téléphone de ce dernier est tombé, il l’a ramassé avant de prendre la fuite pour le vendre à 400 mille francs guinéens.

Il faut noter que dans ses réquisitions, le procureur avait sollicité du tribunal de constater l’état du jeune homme âgé seulement de 19 ans qu’il a d’ailleurs qualifié de délinquant primaire. Ensuite, le magistrat Abdoulaye Babady Camara a requis des circonstances atténuantes à l’égard du prévenu et de le condamner à 1 an d’emprisonnement et à une amende d’1 million de francs guinéens. N’ayant pas été suivi dans ses réquisitions, Mamadou Oury Touré recouvre ainsi sa liberté après avoir passé plus de 4 mois en prison.

L’autre condamné dans une autre affaire, c’est Mamadou Bobo Baldé. Le tribunal l’a reconnu coupable de destruction d’édifices et de menace de mort à l’encontre de ses frères Ousmane Baldé et Mamadou Gallé Baldé. Ce quinquagénaire a écopé d’1 an de prison avec sursis avec une amende de 3 millions de francs guinéens. Dans la décision, le juge Aboubacar Thiam lui a interdit de se rendre au domaine litigieux pour une période de 3 ans.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp