Conakry: l’OGP lance une campagne nationale de démantèlement des affiches sauvages…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a officiellement lancé une opération de démantèlement des affiches sauvages et non réglementaires ce vendredi, 21 février 2025 à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale Conakry.
Entamé dans la capitale guinéenne, le directeur de l’OGP Aladji Cellou Camara et la gouverneure de la ville de Conakry M’mahawa Sylla ont donné le coup d’envoi de cette campagne qui vise à aérer et combattre la pollution visuelle dans la capitale et à l’intérieur du pays.
Pour cette première journée, la rue abritant la cité chemin de fer a été débarrassée des affiches inadéquates et les panneaux démantelés.
«Nous avons initié cette campagne d’assainissement de la ville de Conakry pour aérer d’abord Conakry. Parce que l’objectif primordial, c’est d’éviter la pollution visuelle autant qu’on évite la pollution environnementale.
Donc les instructions ont été données par les plus hautes autorités du pays pour assainir tous les panneaux publicitaires de Conakry, pour démanteler tous les panneaux vétustes, continuer justement à améliorer la capitale. Voilà pourquoi nous sommes avec la gouverneure de Conakry», a motivé le DG de l’Office guinéen de publicité. Annonçant que cette campagne synergique aura une dimension nationale pour une durée indéterminée.
«Mais, précise-t-il, c’est une opération qui ne se déroulera pas qu’à Conakry, Il y aura aussi à l’intérieur du pays. La phase pilote étant celle de Conakry, nous commençons donc par Conakry, parce que l’objectif primordial, c’est d’aérer la ville de Conakry. Nous la déclenchons aujourd’hui mais nous la poursuivrons jusqu’à ce que les objectifs fixés soient accomplis. Ce se sont les régies et les gros annonceurs. Ou les annonceurs tout court. Nous avions lancé un appel aux différentes régies, pour leur demander de démanteler elles-mêmes tous les panneaux vétustes. Mais je crois que n’ayant pas obtempéré à ces directives, c’est pourquoi aujourd’hui l’OGP et le gouvernerait de Conakry prennent le problème à bras-le-corps Pour que nous-mêmes nous démolissons tous les panneaux vétustes et encombrants de la ville de Conakry. Il y en a plusieurs dizaines qui ont été identifiées par nos équipes. C’est dans toutes les communes de Conakry que cette première phase vise ».
À cheval dans cette campagne importante pour redorer l’image du pays, la gouverneure a rassuré de l’implication des autorités partout où besoin se fera sentir.
«C’est une activité salutaire pour l’embellissement de la ville de Conakry, comme l’a dit le directeur de l’OGP.
Cette opération est coordonnée dans Conakry avec l’OGP et le gouvernorat. C’est pourquoi les deux entités, nous nous sommes mises en synergie d’action pour démanteler les panneaux vétustes, mais aussi il y en a par endroits le trop-plein. Qui veut embellir la ville doit aussi penser à ordonner l’installation de ces panneaux publicitaires qui sont de façon anarchique dans Conakry. C’est pourquoi aujourd’hui vous me voyez ici, comme je suis là en tant que gouverneure, quand ça va commencer à Conakry. Et à Kindia, il sera avec le gouverneur de Kindia, ainsi de suite, parce que nous sommes les autorités de la ville. C’est pourquoi tous ceux qui sont concernés par ces panneaux doivent savoir que c’est une action conjointe qu’on est en train de jouer dans la ville de Conakry afin de renforcer l’embellissement de notre ville ».
Mayi Cissé 
+224 623625365

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp