Une autre découverte macabre a eu lieu à Madina, le plus centre de négoce de Conakry ce lundi 24 février 2025. Il s’agit du corps de Ibrahima Sory Bangoura, âgé de la quarantaine et éboueur dans ce grand marché. Ce sujet a trouvé la mort dans un cabaret qui le servait de refuge depuis un bon moment au second pont de Madina, dans la gare routière.
Selon les riverains qui ont identifié le corps, il s’agit d’un Sierra léonais.
Une source proche du dossier revient sur les circonstances et les causes plausibles du décès : «Le constat est qu’il est chez lui, c’est dans son kiosque qu’il est décédé. C’est un éboueur de la gare routière. Ça s’est fait juste au premier pont de Madina , c’est là-bas (dans le marché) qu’il nettoie c’est là-bas qu’il passe la nuit. Selon les premières informations, il souffrait de maux de ventre. Il est allé a l’hôpital, ensuite il est resté dans son kiosque hier , certainement c’est la nuit qu’il est décédé ».
N’ayant pas de réclamant, le responsable de la police technique et scientifique s’est chargé de la dépouille et fera «le dépôt du corps ».
Cette autre découverte s’ajoute à la longue liste des nombreux sujets sierra-léonais enregistrés en moins d’une semaine dans la capitale Conakry.
Mayi Cissé