Affaire Ibrahima Kourouma : les experts ayant travaillé sur le rapport incriminé absents, l’affaire renvoyée au 5 mars

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les experts ayant travaillé sur le rapport budgétaire accablant l’ex-ministre de l’Enseignement pré- universitaire et de l’Alphabétisation du régime déchu, Dr Ibrahima Kourouma, qui devraient être entendus, ce mercredi 26 février 2025 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières Crief) ont finalement brillé par leur absence. C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 05 mars prochain.

Dès l’ouverture de l’audience, après avoir constaté l’absence des experts tant attendus, le juge Yacouba Conté a décidé: « la cour ordonne la comparution des inspecteurs ayant établi le rapport portant investigation sur l’exécution des budgets du ministère de l’Enseignement pré-université et de l’Alphabétisation de la période allant de 2011 à 2021, ordonne à la DOCAD de procéder à l’identification des biens immeubles appartenant aux prévenus Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon ainsi que leurs épouses et enfants, lui impartit un délai de 10 jours et renvoie au 05 mars 2025 pour la suite des débat ».

A noter que Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon, Daf au ministère de l’Enseignement pré- universitaire et de l’Alphabétisation sont poursuivis pour des faits présumés de « détournement de deniers publics et enrichissement illicite » portant sur les montants de 612 milliards 520 millions 784 mille 809 francs guinéens et 12 millions de dollars. Des montants non justifiés selon la cour dans le cadre de l’organisation des examens nationaux.

Elisa Camara

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp