Vœux du nouvel an du Directeur Exécutif du CECIDE – Centre du Commerce International pour le Développement, M. Aboubacar Diallo

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Chers collègues,

Au crépuscule de l’année 2024, synonyme des derniers instants d’une année caractérisée par de grandes épreuves sociopolitiques, économiques voire culturelles, j’ai l’insigne honneur de joindre ma modeste voix à celle de millions de nos compatriotes, pour souhaiter une bonne et heureuse année au peuple de Guinée en général et au personnel du CECIDE, particulier.

Au nom du conseil d’administration et à mon nom personnel, je formule le vœu sincère et ardent d’une année 2025, porteuse de projets et de maturité de leur gestions mais aussi et surtout de réussite totale du CECIDE, une organisation qui aura résolument appris plusieurs enjeux de développement au cours de l’année qui tire sa révérence. C’est également une organisation qui a répondu présent partout où il fallait donner une réponse pour le développement laborieux des communautés, en parfaite harmonie avec ses objectifs.

Le centre du commerce international pour le développement, CECIDE, créé en octobre 2000, œuvre de manière acharnée et inlassablement, à contribuer à l’avènement des communautés réinventées dont tant de générations ont toujours rêvé dans la nation Guinée. Cette Guinée même, aspirant cette année à des élections transparentes et inclusives qui devraient tourner la page d’une transition ayant fait espérer le peuple de Guinée à l’avènement d’une démocratie plurielle qui sera forcément suivie d’une quiétude sociale, un bien être partagé,…, bref, d’une paix durable. Mais il convient de noter de même que tout ça ne sera possible que par le un dialogue multidimensionnel, inclusif, franc et sincère à l’initiative du régime du 5 septembre 2021 qui a pourtant fait rêver tant de guinéens.

De par l’engagement de son personnel, de sa création à date, le CECIDE a activer le curseur de l’accompagnement du développement de plusieurs communautés de notre pays tant dans les secteurs des mines, des minéraux de développement, de la gouvernance, de la promotion de la paix et de la sécurité que dans celui de la politique nationale de la sécurité privée.

Chers collaborateurs,

Je vous invite donc à sortir d’un pas résolu et confiant de l’année finissante, pour entrer de pieds fermes et de plein fouet dans la nouvelle année qui s’annonce déterminante pour notre pays.

Pour cela, nous devons être armés de plus de détermination à poser chaque jour une brique qui élève, solidifie et raffermit notre institution ( CECIDE) et par ricochet, notre Guinée adulée de tout esprit épris de paix et de développement.

Le CECIDE ne sera bâti forcément qu’au prix d’une sincère et unanime conjugaison d’idées, d’intelligences, d’efforts et de sacrifices de chacun de nous, pour ne citer que ça.

Par ma voix ainsi que par celle du Conseil d’administration, le Centre du Commerce International pour le Développement – CECIDE – vous souhaite une bonne et heureuse année 2025.

Vive le CECIDE !
Vive l’esprit d’équipe !
Vive le développement communautaire !
Vive notre Guinée unie et prospère!

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp