Initialement prévu ce jeudi,9 janvier 2025, le procès des 26 affaires inscrites au rôle d’audience a été renvoyé à la semaine prochaine en raison de l’indisponibilité des assesseurs. Cependant, deux parmi elles mises en délibéré ont été vidées et mises à la disposition du greffe du tribunal du travail. Il s’agit d’une part de l’affaire qui oppose Amara Doualamou à la Société CIS Médias et d’autre part, la Société Afrimarine à Thierno Abdoulaye Barry.
S’agissant de la première affaire, le tribunal a dans sa décision rejeté l’exception d’incompétence soulevée par la Société CIS MEDIAS. Par contre, le tribunal s’est déclaré compétent de connaître de l’affaire qui oppose Amara Doualamou à la Société CIS Médias S.A. Par la même occasion, le juge Mohamed Diawara a ordonné la continuation de la procédure sur le fond du litige.
Concernant la deuxième affaire, le tribunal a débouté la société AFRIMARINE du surplus de ses prétentions avant de constater la fin de non-recevoir soulevée par ladite société pour défaut de qualité de Thierno Abdoulaye Barry, lit-on dans la décision du président du tribunal du travail. L’audience a été renvoyée au 16 janvier 2025
Mamadou Saidou Lébêré
+224 621 304 338