Tribunal de Kaloum: le procureur requiert 2 ans d’emprisonnement contre Aliou Bah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La phase des plaidoiries et réquisitions dans l’affaire Aliou Bah, président du Mouvement Démocrate Libéral (MoDel) a été entamée ce jeudi,2 janvier 2025 devant le tribunal de première instance de Kaloum.

Dans ses réquisitions, le ministère public a tenu à rappelé les faits « d‘offense et diffamation contre le chef de l’Etat par le biais d’un système informatique» reprochés au prévenu à la barre.
Le magistrat fonde son accusation sur les dispositions de l’article 659 du Code Pénal.

Selon le procureur, Aliou Bah s’est adressé directement aux dirigeants en général mais indirectement au Chef de l’Etat rappelant ainsi sa phrase : »La religion ne permet pas aux dirigeants de tuer ». Pour le magistrat,c’est dans cette pluralité qu’il s’exprime que l’individualité se trouve. De ce fait, le procureur riquiert deux ans d’emprisonnement contre Aliou Bah.

Mamadou Saidou Lébêré

+224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp