TPI de Dixinn : un jeune motard accusé de vol condamné à un an de prison

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mardi 28 janvier, Mohamed Camara, marié père de quatre enfants et fils d’un imam, comparaissait au tribunal de première instance de Dixinn, pour vol aggravé. Selon les faits rapportés devant le tribunal, l’incident s’est produit aux alentours de 5 heures du matin, à Lambanyi précisément au carrefour Kalè. Selon le procureur, la plaignante, Mariama Baïlo Diallo, aurait été dépossédée de son sac contenant 4 millions de francs guinéens, son téléphone, et avoir été victime de violence physique.

Lors de l’audience, interrogé, Mohamed Camara, a nié les accusations portées contre lui. « Je n’ai jamais touché son sac, encore moins son enfant », a-t-il martelé à plusieurs reprises. Selon son récit, après avoir transporté la femme sur sa moto, une altercation aurait éclaté à cause d’un désaccord sur le paiement de la course. « Elle refusait de me donner mon argent (….). Elle a commencé à crier. Des jeunes sont arrivés, ils ont pris ma moto.(….). Ce sont eux qui nous ont conduits au commissariat. Le Procureur m’a trouvé, il a demandé à ce que je sois déféré ici. (…)», a-t-il expliqué.

Cependant, la présidente du tribunal a rappelé que l’accusé avait précédemment reconnu devant le pool d’instruction et même devant le tribunal avoir retiré le sac de la plaignante. Une déclaration qu’il a catégoriquement démentie au cours de l’audience.

Après les débats, le procureur, dans ses réquisitions, a quant à lui insisté sur la gravité des faits, soulignant les circonstances aggravantes : l’heure tardive de l’incident, la présence de l’enfant de la victime et le tiraillement qui aurait entraîné des blessures. « La population n’est pas en sécurité si les jeunes motards se livrent à de telles actions(…) Et il n’a même pas souligné ici que la plaignante avait un enfant au dos», a-t-il déclaré. Il a requis 18 mois d’emprisonnement ferme contre Mohamed Camara.

Pour sa défense, Mohamed Camara a imploré la clémence du tribunal : « je suis un père de famille, j’ai une femme et quatre enfants. Pardonnez-moi, faites-le pour mes enfants. », a-t-il demandé.

Après délibération, le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à un an d’emprisonnement.

Christine Finda Kamano

622 71 69 06

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp