N’zérékoré : le président de la Chambre régionale de Commerce exhorte les opérateurs à s’éloigner de la politique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la Chambre régionale de Commerce de N’zérékoré, Makan Camara, s’est confié aux médias ce mercredi pour faire le  bilan des activités menées par son service durant l’année 2024.
« L’année 2024 a été une année spéciale pour la Chambre régionale de Commerce de N’zérékoré.  Au cours de l’année 2024, nous avions eu un domaine où la construction du nouveau local est en cours. Nous avons eu plusieurs déplacements dans les différentes chambres préfectorales afin d’évaluer les budgets de fonctionnement que les nouvelles autorités ont décidé de mettre à la disposition de la chambre. Dans les différentes chambres qui relèvent de mon commandement, nous avons eu une meilleure gestion de ces fonds.  Nous avons géré au total 25 dossiers, je veux parler des problèmes d’argent qui dépasse 50 millions entre les opérateurs économiques de N’zérékoré. Ce sont les montants très considérables. Nous avons réussi à faire plusieurs sensibilisations. Et là, nous sommes l’une des rares structures dans le pays à sensibiliser les commerçants sur le prix des denrées. Et cela a été une réussite. Vous l’avez constaté en fonction des prix sur le marché », a expliqué Makan Camara.
Poursuivant, il est revenu sur le bras de fer qui a opposé récemment les commerçants qui occupent le Grand hangar à la délégation spéciale de N’zérékoré qui voulait reconstruire cet espace.
« On a réussi a empêcher le Maire de reconstruire le Grand hangar. C’est parce que certains opérateurs avaient financé ce projet. Ce qui n’est pas normal. Il  voulait faire perdre les occupants au profit des opérateurs qui étaient derrière cette affaire. Finalement, vous avez vu qu’on a réussi à annuler ce projet. Je ne dirai que le marché ne sera pas construit. Mais ça ne sera pas fait avec cette manière. Nous avons appris que certains commerçants qui avaient préfinancé ce projet dans le but d’avoir les magasins n’ont pas reçu  d’abord leur argent. », a fait savoir Makan Camara.
Pour finir, il invite les commerçants à ne pas se mêler de la politique.
« Je demande aux opérateurs économiques de s’éloigner de la politique. Nous, opérateurs économiques, sommes là pour la population. Au marché, on doit s’occuper de notre commerce. Vous savez que cette année 2025, est une année des élections. C’est pourquoi je profite pour  exhorter les commerçants à s’intéresser à leur business. La politique, ils peuvent la faire à la maison. Mais le marché, c’est pour le commerce, » a tranché Makan Camara.
Amara Souza Soumaoro,  Correspondant régional à N’zérékoré
 
621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp