Mystérieux incendie à Kankan : « quand on fait rentrer un objet dans la maison, ça prend feu. On a peur »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un phénomène incroyable se déroule à Missira, l’un des 56 quartiers de la commune urbaine de Kankan. Depuis plusieurs semaines, des familles sont confrontées à des incendies mystérieux.

Selon les témoignages, le premier cas remonte à plus d’un mois, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une case, détruisant plus de 5 000 000 GNF et plusieurs autres biens matériels importants.
Depuis ce jour, ce phénomène étrange persiste et fait chaque jour de nouvelles victimes. Alpha Saliou Doumbouya, l’une des premières victimes, revient sur l’historique de ces incendies d’origine inconnue.
« Quand vous voyez nos objets dehors, c’est parce que nous faisons face à un phénomène étrange : des incendies interminables. On n’a jamais su d’où vient le feu. Vous êtes là, et tout à coup, un bâtiment prend feu. Le premier incendie a eu lieu un samedi, il y a aujourd’hui un mois et cinq jours. Cela a commencé dans la case de mon petit-frère, où plus de 5 000 000 GNF sont partis en fumée. Après avoir éteint le feu dans cette case, un autre incendie s’est déclaré dans la grande concession familiale. Heureusement, nous avons pu maîtriser le feu rapidement et sortir le contenu de la maison. Le vendredi suivant, j’avais un rendez-vous pour remettre 8 665 000 GNF à quelqu’un. Cet argent était dans ma chambre. Le temps pour moi d’aller chercher le propriétaire de l’argent, on m’a appelé pour me dire que ma maison avait pris feu. Depuis ce jour, le feu s’attaque à nos biens. Presque tout est brûlé. Vous voyez, aujourd’hui, il ne nous reste plus rien. » a expliqué cette victime
Plus d’un mois après, ce mardi 07 janvier 2025, à quelques mètres de la concession d’Alpha Saliou Doumbouya, c’est la famille Diakité qui a été touchée. Plusieurs cases et leurs contenus ont été réduits en cendres. Au milieu des décombres, Bandjan Diakité a raconté les événements avec inquiétude.
« C’est ce matin que l’incendie a commencé dans une case. Comme nous habitons près d’une école, les élèves sont venus en grand nombre pour nous aider à éteindre le feu. Peu après, la maison en tôle de mon frère a aussi pris feu. Nous avons réussi à l’éteindre. Mais un peu plus tard, une autre case a pris feu. Avec le même engagement, nous avons éteint ce feu aussi. Face à la répétition des incendies, nous avons décidé de décoiffer les cases non touchées et de vider leur contenu. Nous avons également sorti les objets des maisons en tôle. Mais vous voyez, si l’on fait rentrer un seul objet, il prend feu immédiatement. Nous avons peur», a t-il déclaré.
Inquiets face à ce phénomène dangereux, les habitants de ce secteur dorment à la belle étoile depuis le début des incendies, par crainte d’être à nouveau victimes.
Domani Kanté appelle à l’aide des personnes de bonne volonté pour les soutenir dans cette épreuve.
« Comme vous le voyez, nous sommes dehors et nous n’avons pas de moyens. Si les autorités et personnes de bonne volonté pouvaient nous aider, vraiment cela allait nous faire plaisir », sollicité Domani Kanté.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp