Mohamed Nabé en sapeur-pompier : « nos camarades des Forces vives doivent privilégier le dialogue »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour exiger le départ de la junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, les forces vives de Guinée appellent le peuple à une manifestation de rue ce lundi 06 janvier 2025 dans le grand Conakry. Conscient des conséquences qui pourraient découler de cet appel des FVG, le parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) décide de jouer les sapeurs pompiers pour calmer les tensions.
Dans le discours lu par le président du parti lors de leur concret national électif, Mohamed Nabé invite ses camarades politiques à privilégier le dialogue plutôt de la rue, qui selon lui n’est pas du tout la solution :
« Aujourd’hui, notre pays se trouve à la croisée des chemins. Nous devons affronter ce moment décisif avec intelligence et sérénité. Autant nous défendons des principes et valeurs tels que la liberté de la presse, la liberté d’expression, d’égalité de traitement face à la justice, de lutte pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, autant nous estimons que rien ne peut se construire et s’obtenir dans la violence. C’est pourquoi, nous lançons un appel pressant et patriotique à nos camarades des Forces Vives de Guinée à privilégier le dialogue, au détriment des appels incessants, systématiques et continus aux manifestations, source potentielle de violence, avec ses corollaires et conséquences connues de tous. »
Cependant, le président de l’alliance pour le renouveau et le Progrès (ARP) qui vient d’être élu, appelle aussi le CNRD et le gouvernement à œuvrer dans le sens d’une justice équitable :
« Nous exhortons les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour que la justice constitue la véritable « boussole de la transition » et œuvrer à ce que la conduite de la transition soit véritablement inclusive. » A dit Mohamed Nabé.
Ahmed Sékou Nabé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp