Mandiana : 36 cas d’accidents, dont 7 mortels, enregistrés en 2024 (bilan de la police routière)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le directeur préfectoral de la police routière de Mandiana a dressé, ce mercredi 01 janvier 2025, le bilan des accidents de la circulation enregistrés par son service durant l’année 2024.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, la police routière de Mandiana a recensé 36 cas d’accidents de la circulation. Parmi eux, 7 accidents mortels ont été signalés.

Ce chiffre est en baisse par rapport aux années précédentes. Le colonel Bangaly Doumbouya, premier responsable de ce service, s’est réjoui de cette diminution et a félicité la population de Mandiana pour ses efforts.

« Au cours de l’année 2024, nous avons enregistré un total de 36 cas d’accidents, dont 7 mortels, dans la préfecture de Mandiana. Parmi ces accidents, 11 ont entraîné des blessures graves et 15 des blessures légères. Nous tenons à exprimer notre gratitude, car, par rapport aux années précédentes, nous avons observé une baisse significative du nombre d’accidents cette année », a-t-il déclaré.

Bien que le nombre d’accidents ait diminué, le colonel Bangaly Doumbouya appelle la population à s’approprier davantage le contenu du code de la route.

« Ce que je demande à la population de Mandiana et des environs, c’est de s’informer sur le code de la route, d’éviter les excès de vitesse et de renoncer à la consommation de stupéfiants pour ne pas conduire en état d’ivresse. Ce sont les principales causes des accidents enregistrés dans la région de Mandiana », a-t-il ajouté.

Le responsable a également précisé que les zones aurifères restent les plus touchées par les accidents de la circulation. Selon lui, multiplier les journées de sensibilisation autour du code de la route pourrait contribuer à inverser cette tendance.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp