Les membres du Gouvernement ont présenté le 9 janvier dernier leurs vœux de nouvel an au président de la transition le Général Mamadi Doumbouya.
Dans sa déclaration, le Premier ministre, vêtu en tenue traditionnelle du Foutah Djallon, ainsi que l’ensemble des ministres a, après les meilleurs vœux au président de la transition, sa famille, ses proches et l’ensemble des Guinéens, a réitéré son engagement à servir et à tout mettre en œuvre avec enthousiasme et énergie positive pour assurer le bien-être de tous les citoyens de Guinée pour les années à venir.
Amadou Oury Bah a indiqué que «les efforts engagés ont fait de 2024 une année au cours de laquelle l’activité économique a été dynamique et prometteuse avec un environnement politique stable et une activité sociale sociale parfois parfois joyeuse, mais quelques fois triste comme le drame de N’Zérékoré et les nombreux accidents de la route, les drames liés aux incendies entre autres. Grâce à votre bienveillante vision excellence monsieur le président de la république la paix et la stabilité sont consolidé et notre pays poursuit la mise en place des bases de son développement. Ainsi, nous pouvons être fier pour l’ensemble des actions conduite en 2024 ».
Le Premier Ministre de poursuivre : «C’est dans ce contexte, excellence monsieur le président de la république que vous m’avez chargé depuis le 27 février 2024, de diriger le gouvernement en tant que Premier Ministre chef du gouvernement, c’est un grand honneur pour moi, mais aussi une immense responsabilité. Je voudrais vous réitérer mon engagement à servir et à tout mettre en œuvre avec enthousiasme et énergie positive pour assurer le bien-être de tous les citoyens de notre pays pour les années à venir et garantir son rayonnement et sa confiance au plan national et international. Tout en souhaitant qu’en 2025, la République de Guinée soit notre paradis, résolument juste entre toutes ces filles et des fils d’un pays solidaire avec l’Afrique comme par le passé, un pays qui porte son regard sur le monde, car nous sommes la Guinée des indépendances, la Guinée pionniers pour la défense de la Liberté. Nous restons confiants qu’aucune fatalité ne pourrait nous condamner à l’échec. ».
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.