C’est un scénario qui ressemble à un film hollywoodien ! Une jeune fille âgée seulement de 9 ans a été kidnappée dans la nuit de ce vendredi 3 décembre 2024 à Samoreyah, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia. Les kidnappeurs au nombre de deux sur une moto, ont bandé les yeux de la victime d’une cagoule avant de la violer sauvagement.
Ce fait inimaginable s’est déroulé à Falbagan, dans la commune rurale de Damakania. La victime partait à une soirée dansante avec ses amies lorsqu’elle a été kidnappée par deux jeunes sur moto avant d’être violée sauvagement.
Elle revient sur sa mésaventure : « hier, j’étais avec ma mère. Après, je me suis lavée et Naciré m’a dit d’aller là où il y a la soirée. Pendant qu’on partait, deux jeunes sur la moto nous ont trouvées sur une autre, ils nous ont dit de leur montrer le lieu de la soirée. Ils m’ont dit de monter sur la moto pour les accompagner. J’ai dit : non. Comme nous étions 3, deux filles et un homme, nous leur avons dit de nous suivre. J’étais auprès de la moto et ma sœur tenait ma main. Ils m’ont dit de la laisser sinon, ils vont la tuer. Ils m’ont pris sur la moto en prenant la direction de Yéssodé vers Horèpèpè. Arrivés auprès d’une cour, un d’entre eux a dit : quittons ici. En route, ils m’ont bandé les yeux avec une cagoule. Ils m’ont envoyée quelque part, m’ont violée à tour de rôle et m’ont jetée dans la brousse. Je me suis levée difficilement, j’ai suivi des motos qui passaient et finalement quelqu’un qui entendu qu’on me cherchait, m’a aider à regagner notre maison ».
Dès sa disparition, les parents de cette fille, élève de la troisième année se sont lancés à sa recherche main en vain. Son père Mohamed Soumah dépassé par l’événement demande aux autorités de s’impliquer pour mettre le grappin sur les kidnappeurs.
« Quand on m’a informé de son enlèvement, on l’a cherchée partout en donnant des informations partout où nous sommes passés en informant la police et même les journalistes. Aujourd’hui, la vie de ma fille a été ruinée, elle a perdu sa virginité. Tout cela a été confirmé à l’hôpital régional de Kindia, c’est pourquoi nous demandons aux autorités, au président Mamadi Doumbouya de prendre des dispositions ici et surtout mener des enquêtes pour arrêter ces inconnus sinon c’est la vie d’autres filles qui seront en danger », dit-il.
A noter que Falbagan se trouve juste auprès du camp militaire de Samoreyah. Une localité encline au grand banditisme et à l’assassinat.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.