Guinée/Boxe: le président de AFBC Berhanu Eyassu Wossen à Conakry pour discuter des préparatifs de l’organisation du Championnat d’Afrique des Jeunes
La président de la Confédération Africaine de Boxe et par ailleurs membre du Conseil d’Administration de la Fédération Internationale de Boxe séjourne en République de Guinée pour 72 heures. À sa descente de l’avion, il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry par le président de la Fédération guinéenne de Boxe et son équipe
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation du Championnat d’Afrique des Jeunes prévu en Guinée au mois d’avril 2025. Une occasion pour lui d’échanger avec les autorités guinéennes sur les préparatifs de ce championnat continental qui va réunir plusieurs jeunes boxeurs d’Afrique.
Le président de la Confédération Africaine de Boxe, Berhanu Eyassu Wossen, a déclaré à cette occasion : «Je suis en tant président de la Confédération Africaine de Boxe pour discuter avec les autorités de la Guinée pour l’organisation des événements du championnat d’Afrique. Je suis là pour la 3ème fois parce que j’aime les Guinéens, j’aime leur hospitalité, c’est un pays très hospitalier, le peuple de Guinée est un peuple gentil et j’aime leur hospitalité», a dit le président Wossen.
Le président de la Fédération guinéenne de Boxe, Alpha Amadou Baldé, et vice-président au niveau de la Confédération Africaine de Boxe qui a accueilli ses hôtes à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry a saisi l’occasion pour rappeler les raisons principales de sa visite en Guinée. «Il est là dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Jeunes prévu en Guinée courant avril. Donc c’est dans ce cadre qu’il est là avec une l’équipe événementielle de la Confédération pour échanger avec les autorités guinéennes et voir la participation de chacun pour l’organisation de rang continental», a-t-il expliqué.
Son séjour durera 3 jours et l’équipe qui l’accompagne restera en Guinée pendant 10 jours pour des travaux et très certainement une conférence de presse sera animée pour plus de détails par la Fédération guinéenne de Boxe.
|