Le 4ème Congrès national électif de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), un parti dirigé par le richissime homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla va bientôt prendre fin. Dans une invitation, l’actuel président invite l’ensemble des militants, sympathisants, responsables du parti ainsi que la presse à assister à la cérémonie de clôture qui se tiendra le 19 janvier prochain à partir de 12h00, au siège national du parti à Kagbelen, non loin du pont Paul Kagamé, dans la commune de Kagbelen.
Ce congrès est un moment décisif pour le parti pour choisir et élire ses responsables mais également pour prendre des décisions stratégiques et se prononcer sur projets futurs pour l’avenir du mouvement. Cet événement est généralement une occasion pour le nouveau président du parti qui sera choisi de s’exprimer sur les défis et les perspectives pour les années à venir.
Pour l’instant, nous savons que l’actuel président Elhadj Mamadou Sylla, figure influente de la scène politique guinéenne, est l’un des candidats pour occuper la présidence de l’UDG pour les 5 prochaines années.
Mamadou Yaya Barry