Condamnation de Aliou Bah : l’UE “exhorte la Guinée à respecter la liberté d’expression”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La condamnation, mardi 7 janvier dernier à deux ans de prison d’Aliou Bah, leader du parti MoDeL continue de faire réagir l’opinion. L’Union européenne à son tour dit avoir pris note avec inquiétude à propos de cette affaire qui défraie la chronique.
 « L’UE prend note avec inquiétude de la condamnation à deux ans de prison de l’opposant politique Aliou Bah. L’UE exhorte la Guinée à respecter la liberté d’expression et le pluralisme politique, plus que jamais nécessaires pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel »,écrit Anitta Hipper, porte-parole de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Arrêté le 26 décembre dernier à la frontière nationale alors qu’il se rendait à Freetown, Sierra Leone, Aliou sera placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry pour offense et diffamation contre le chef de l’Etat ».

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp