Depuis l’étranger, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les militants de son parti, de l’ANAD et les Guinéens à répondre massivement à la manifestation pacifique lancée par les Forces vives de Guinée (FVG), le lundi 06 janvier.
Cellou Dalein Diallo dit compter sur tous pour la réussite de la manifestation pacifique.
« J’invite les militants et sympathisants de l’UFDG et de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté à répondre, avec la plus grande combativité, au mot d’ordre de manifestation pacifique lancé par les FVG à partir du lundi 6 janvier 2025 dans le Grand Conakry. Je compte sur la détermination de tous pour conférer à cette manifestation, organisée pour exiger le départ de la junte, le succès qu’elle mérite », a dit Cellou Dalein Diallo.
Les forces vives de Guinée (FVG) ont lancé une série de manifestations pacifiques pour exiger le départ au pouvoir de la junte.
Pour les FVG, la transition a pris fin le 31 décembre 2024. A partir du 1er janvier, elles disent ne plus reconnaître le Général Mamadi Doumbouya comme président de la Transition.
Mamadou BA