Après sa réception par des sages et une forte mobilisation de la population de Kindia, chef-lieu de la Basse Guinée, et ses environnants, Elhadj Mamoudou Camara sera officiellement intronisé les 18 et 19 janvier 2025 au quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia. L’information a été donnée ce jeudi 9 janvier 2025 par le chargé de communication du grand imam de Kindia.
Depuis sa réception le 23 novembre 2024, des voix s’élèvent de partout en Guinée pour réclamer le titre du chef coutumier de la Basse Guinée.
Après Elhadj Souna Yansané, c’est au tour d’ un autre sage du nom d’Elhadj Moustapha Kaba de réclamer le titre de chef coutumier dans la capitale guinéenne soutenu par quelques femmes. Des réclamations qu’Elhadj Mamoudou Camara n’a pas voulu commenter en attendant son intronisation.
Après la mort d’Elhadj Sékhouna Soumah (ancien Kountiguigbé), Elhadj Mamoudou Camara, homme de grande culture et docteur en droit islamique d’une prestigieuse université arabe a été élu suite à un vote des huit (8) Kountiguis des préfectures de la Basse Guinée et 8 communes de Conakry, avait souligné Elhadj Ahmadou Camara, conseiller du pouvoir exécutif du Kountiguigbé de la Basse Guinée.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.