« Au nom du sens de responsabilité, de nos pères fondateurs jusqu’à aujourd’hui, je formule le pardon… » (chef de l’Etat)
Dans son 4è discours à la Nation à l’occasion du nouvel an, le chef de l’Etat guinéen a reconnu mardi la complexité de l’histoire de la Guinée, comme celle de toutes les autres nations du monde. Le général Mamadi Doumbouya a formulé le pardon « envers toutes les filles et les fils de notre pays ».
« Je dois admettre que notre histoire est complexe, cependant, au nom du sens de responsabilité, de nos pères fondateurs jusqu’à aujourd’hui, je formule le pardon envers toutes les filles et les fils de notre pays », a martelé le dirigeant guinéen.
« Ensemble, poursuit-il, avançons main dans la main pour assumer notre histoire commune afin de continuer à bâtir une Guinée prospère. De même, nous devons continuer le devoir de mémoire et accentuer la réhabilitation de celles et ceux qui se sont sacrifiés pour notre Patrie ».
Arrivé au pouvoir en septembre 2021, le sixième président guinéen a également annoncé l’organisation des élections générales en 2025 avec la reprise totale des activités politiques dans le pays.
Noumoukè S.