Appels au coup d’État contre le CNRD : des responsables politiques convoqués par le MATD pour un ‘’interrogatoire’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Gouvernement guinéen est décidé à mettre fin à l’impunité sous toute ses formes en Guinée et à prendre des mesures drastiques contre ceux qui appellent à un coup d’Etat contre le régime en place. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre implicitement le Premier ministre, chef du Gouvernement, qui était le lundi 27 janvier 2025, sur le plateau de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne(RTG), dans l’émission ‘’On Fait le Point’’. À en croire Amadou Oury Bah, les ministres de la Justice, de l’Administration du Territoire et des Affaires Étrangères travaillent d’arrache-pied pour combattre l’impunité.

«Quelqu’un qui appelle publiquement à un coup d’État, est-ce vous voulez qu’on laisse une forme d’impunité qui remet en cause la stabilité du pays. Si vous voulez maintenir cette impunité, vous êtes aussi responsable», martèle le locataire du Palais de la Colombe.

Des responsables politiques ont ainsi été convoqués par la tutelle des partis politiques pour comprendre est-ce qu’ils assument les déclarations de leurs leaders. «Le ministre de l’Administration du Territoire a déjà convoqué certains responsables politiques de certains partis pour leur dire: oui ou non est-ce que votre institution politique assume la déclaration de votre leader ? S’ils disent qu’ils assument la déclaration de leur leader, l’Administration du Territoire, en conformité avec la Charte, prendra sa décision»

Le Chef du Gouvernement d’ajouter : «Le ministre de la Justice, par rapport à des déclarations qui remettent en cause la sécurité nationale, agira. Le ministre des Affaires Étrangères, en ce qui le concerne, devra mettre tout en œuvre pour que cette décision, cette approche soit partagée à l’ensemble des ambassadeurs ici accrédités en Guinée, et les représentants de la communauté internationale».

Par ailleurs, Amadou Oury Bah a tenu à préciser ceci : «Les gens qui ont accumulé de l’argent et qui utilisent cet argent pour acheter des influenceurs, des canaux médiatiques à gauche, à droite, pour remettre en cause la stabilité de ce pays, l’impunité de ce côté-là, c’est fini», a-t-il assuré.

Mamadou Yaya Barry

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp