Affaire SBG vs Alpha Oumar Diallo: le tribunal du travail se déclare incompétent 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Tribunal du Travail s’est déclaré incompétent de juger l’affaire qui oppose la Société des Bauxites de Guinée (SBG) à Alpha Oumar Diallo. Ce dernier réclamait “divers indemnités, de droits de licenciement et d’arriérés de salaires” à cette société minière.

Le juge a, dans sa décision, renvoyé M. Diallo à mieux se pourvoir. Par la même occasion, Mohamed Diawara a ordonné le renvoi de l’affaire devant le tribunal de commerce.

Excepté cette affaire, aucune autre n’a été évoquée devant le tribunal du travail ce jeudi,16 janvier 2025, en raison de l’indisponibilité des assesseurs employeurs, précise l’avis de renvoi. Selon notre source, ceux-ci seraient en séminaire de formation. Et c’est ce qui les a empêchés de répondre présent à l’audience d’aujourd’hui. Cette absence à aussitôt entraîné le renvoi des 39 affaires inscrites au rôle d’audience, au jeudi 23 janvier 2025.

  Saidou Lébêré Baldé

   +224 621 304 338

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp