TPI de Kaloum : pas de verdict dans l’affaire Gamalo, ce lundi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que le verdict de son procès était annoncé ce lundi 2 décembre 2024, le journaliste Bakary Gamalo ne sera pas fixé sur son sort. Aucune raison n’a pour le moment été évoquée. Le dossier n’étant pas inscrit au rôle, ni le prévenu encore moins son conseil ne s’est présenté au tribunal ce lundi. A en croire un interlocuteur qui suit l’affaire, le dossier pourrait être appelé demain mardi.

Pour rappel, Bakary Gamalo Bamaba est poursuivi par le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), Francis Kova Zoumanigui, pour atteinte à sa vie privée.Ce que le prévenu a reconnu devant le juge.

Lors de la dernière audience, le procureur avait récquis la peine d’emprisonnement d’une année, assortie de six mois de sursis et au paiement d’une amende de 3 millions de francs guinéens contre le journaliste.

Me Hawa Béavogui, l’avocate du prévenu, quant à elle, a demandé au juge de le condamner à une simple amende alors que l’avocat du plaignant sollicitait la condamnation de Bakary Gamalo Bamba au franc symbolique.

Affaire à suivre…

M.S.L BALDE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp