Syrie : Bachar al-Assad nie toute fuite précipitée et dénonce la prise de Damas par des «terroristes»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sans surprise, Bachar al-Assad nie toute fuite précipitée de son pays. Dans un communiqué publié ce lundi 16 décembre, l’ex-président de la république syrienne est revenu sur son départ de Damas et la chute de son régime après la prise de la capitale par le groupe Hayat Tahrir al-Sham (HTS). «Au contraire, se défend Assad. Je suis resté à Damas pour remplir mon devoir jusqu’aux dernières heures du dimanche 8 décembre. Alors que les forces terroristes infiltraient Damas, je suis parti pour [dans le nord-ouest de la Syrie, ndlr] en accord avec nos alliés russes afin de continuer à diriger les opérations militaires.»

«Mon départ de Syrie n’était pas planifié et n’a pas non plus eu lieu durant les dernières heures de la bataille, contrairement à certaines allégations», a déclaré Bachar al-Assad dans ce communiqué publié sur la chaîne Telegram de «la présidence». «Moscou a exigé […] une évacuation immédiate vers la Russie le dimanche 8 décembre au soir», a ajouté Bachar al-Assad, affirmant que la Syrie était désormais «aux mains des terroristes».

Avec Libération

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp