Un assassinat a été commis hier samedi 7 décembre 2024 à Dita, un secteur du district de Kodiarani 1, dans la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri-ville. C’est un jeune homme du nom de Admon Bouda, âgé de 20 ans, originaire du Burkina Faso, célibataire sans enfant qui a été tué par des hommes armés. Selon les informations que nous avons reçues sur place, ils étaient armés d’un fusil de type calibre 12.
Interrogé sur les circonstances de cette attaque crapuleuse, Djanko Dansoko, membre de la Croix-rouge locale basé à Kodjarani 1, nous a raconté la scène tragique. « Ils étaient deux présumés assassins sur une moto. Après avoir attaqué ce pauvre homme, ils ont emporté une somme de cinq millions de francs guinéens, ainsi que beaucoup de téléphone et une moto de marque Sonya. Ils ont tiré sur cet homme et il a été tué par un fusil calibre12 », a-t-il expliqué. Depuis l’annonce de ce drame, les forces de défense et de sécurité sont déployés sur le terrain pour les raisons de sécurité afin de traquer ces malfrats.
À préciser qu’après l’assassinat, ces deux présumés assassins ont pris la poudre d’escampette, une enquête a été aussitôt ouverte par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, pour situer les responsabilités dans les jours à venir.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14