C’est un fait inédit qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Dans la nuit du jeudi au vendredi 20 décembre 2024, un jeune homme a été gravement blessé à la gorge par des inconnus à Bouré-Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de kintinia, situé à 35 km de Siguiri centre.
Selon les informations recueillies sur place, la victime a été grièvement blessée à la gorge dans le café-bar de son père biologique. Interogé sur les circonstances de cet évènement tragique, un citoyen de Bouré-Balato nous a raconté la scène.
« C’est un homme qui est venu au bar-café à Bouré-Boukaria, il a trouvé un garçon qui dormait dans le café-bar. Ils sont trois jeunes garçons qui passent la nuit dans cet endroit après la vente. Soudain, cet homme est venu demander qu’il veut du café, la victime a dit non qu’il n’y a pas de café, que les propriétaires sont allés se coucher. Il est rentré dans la chambre et il a offensé la porte. Une fois à l’intérieur, il s’est servi lui-même du café. C’est ainsi qu’il voulait emporter la télévision qui se trouvait dans la chambre, le jeune a crié en disant voleur. Directement, comme il était muni d’un couteau, il a tranché la gorge du jeune. Sur place, la victime a crié de lui secourire. Au moment que les personnes venaient, il a pris la fuite pour une destination inconnue », a dit Allpha Amadi Diallo dit « Remix ».
Une enquête est ouverte par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 camara Camara afin de mettre main sur ces malfrats.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime est hors du danger et est en train de suivre des soins intensifs.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14