Siguiri : un homme tire à bout portant sur sa femme en état de famille…et la tue, à Bouré balato

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du lundi à mardi 10 décembre, un homme d’une trentaine d’années a tiré à bout portant sur sa femme  »en état de famille » qui succombera à ses blessures. La fusillade s’est passée à Bouré balato, un district de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35km de Siguiri-ville.

Interrogé sur les circonstances de cette mort tragique, Alpha Amadi Diallo, citoyen de Bouré balato de confier à MediaGuinee : « C’est un homme qui a quitté Mandiana pour venir chercher sa femme à Bouré balato. Arrivé à à destination, il a appelé sa femme qui n’a pas répondu. Le monsieur a insisté de la joindre au téléphone. Finalement, la femme a appelé son père pour lui dire que son mari est venu. Au moment qu’elle communiquait, son mari a ouvert le feu sur elle. Les gens ont accouru et la femme a montré du doigt son mari. Au moment des faits, le présumé auteur du meurtre était dans la tenue de chasseur. Il prit sa moto et rebroussa chemin ».

Après la fusillade suivie de la fuite du mari, la femme a été transportée à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins, malheureusement, elle succombera à ses blessures. Après les examens sur le corps, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin, lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé la mort.
« Elle a reçu la balle sur plusieurs parties de son corps notamment le cou, la jambe, etc. Elle a bénéficié deux poches de sang, malgré cela, elle rendu l’âme sous un tableau de choc hémorragique.  Ce n’était pas facile, nous avons tout fait pour la sauver mais malheureusement, elle est morte », explique-t-il.
La raison de cette fusillade n’a pas été révélée par nos interlocuteurs.

La victime Namanignan Condé dite Tata, âgée d’une vingtaine d’années, originaire de Niagassola, dans Siguiri, était mère de 4 enfants.
Une enquête a été ouverte dans l’urgence par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara pour situer les responsabilités.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp