Siguiri : relance des opérations de récupération des domaines de l’Etat, plusieurs concessions démolies

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les opérations de récupération des domaines de l’Etat ont débuté très tôt ce jeudi 12 décembre 2024 dans la commune urbaine de Siguiri. Le préfet, le colonel Douramoudou Keïta, accompagné de ses secrétaires généraux, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, de la société civile, des forces de défense et de sécurité, était sur le terrain pour accomplir cette mission d’Etat. Selon nos constats sur le terrain, on y voyait des femmes, des vieux et des enfants pleurer.

Interrogé dans l’après-midi, le préfet, le colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, a remercié les braves populations de Siguiri pour leur compréhension mutuelle.

«Je suis fier de la population de Siguiri, j’ai compris que vous aimez le président de la République, Son Excellence, le général Mamadi Doumbouya. Nous sommes à pied d’œuvre pour la récupération des domaines de l’Etat. Cette mission ne va pas s’arrêter, elle ira jusqu’au bout. Tous les domaines appartenant à l’Etat seront récupérés sans doute. Les riverains de la rivière Nankô sont priés de quitter à temps, nous allons faire le curage au mois d’avril prochain. », a-t-il laissé entendre.

Dans le même contexte, le directeur préfectoral de l’Habitat de Siguiri, Mamady Sika Traoré s’est exprimé en ces termes : « Nous avons reçu l’ordre à travers l’autorité hiérarchique de récupérer tous les domaines spoliés de l’Etat. Nous avons recensé tous les domaines concernés et nous allons user de notre force pour accompagner notre préfet dans sa mission régalienne. Nous remercions la population de Siguiri pour sa compréhension. », a-t-il expliqué.

Il faut noter que dans l’opération de ce jeudi a touché deux endroits, la « Colline » et « Centreda », considérés comme le cœur de la ville.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des centaines de personnes sont sans abri, en attendant une éventuelle décision. La population de Siguiri est partagée entre peur et désespoir.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp