Siguiri- Il tue sa petite amie : “elle avait commencé à me désobéir”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une scène inédite qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri, en Haute Guinée..

À Djatéla, un secteur de la commune urbaine de Siguiri, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années est accusé d’avoir tué sa petite amie. Les faits se sont déroulés hier mercredi 5 décembre 2024.

Interrogé sur les circonstances de cette mort tragique, le présumé auteur du meurtre explique la scène :

 «avant, j’habitais dans le district de Bambala et ma copine habitait à Töka. À l’époque je faisais taximoto,  on était ensemble jusqu’à ce qu’elle est tombée enceinte mais son enfant est décédé. Par pitié, je ne voudrais pas me débarrasser d’elle parce que j’ai des petites sœurs, c’est ainsi que j’ai gardé la fille. Actuellement, nous étions à Djatéla et c’est moi qui l’ai amenée ici. Nous avons même construit une hutte pour passer la nuit. Quand elle s’est vue avec ses parents dans la mine d’or artisanale d’ici, elle a commencé de changer envers moi. J’ai dit au chef secteur de Djatéla que c’est moi qui ai fait venir cette fille ici mais elle a commencé à me désobéir, donc faites tout pour qu’on se sépare. C’est ainsi qu’elle a construit son abri, mais quand il fait tard la nuit, elle vient constater ce qui se passe chez moi ici. Elle a fait cet acte à maintes reprises. Hier, dans les environs de 4 heures du matin, elle a fait la même chose. Quand je suis sorti, on a discuté chaudement elle m’a bousculé, je suis tombé, à mon tour je l’ai jetée et elle est tombée sur un objet par la nuque. Le chef secteur m’a dit d’envoyer la fille à l’hôpital, je ne l’ai pas fait c’est ainsi qu’elle a trouvé la mort ».

Présent sur les lieux, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin-lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé la mort.
La tête blessée de la victime
« Nous avons trouvé qu’elle était déjà morte. D’après les examens que nous avons posés, elle a eu comme diagnostic, un traumatisme crânien grave. Ce que nous pouvons dire sur sa mort , c’est une mort suspecte et violente», affirme-t-il.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le présumé auteur du meurtre a été mis aux arrêts par la gendarmerie pour les fins d’enquêtes.
La victime s’appelle K.K, 20 ans, célibataire, mère de deux enfants.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp