Retour aux sources : arrivée en Guinée des descendants du Prince Abdul Rahman IBN SORI, en provenance des Etats Unis et du Liberia
Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et le Haut Conseil des Anciens de Timbo ont le plaisir de vous informer de l’arrivée sur le sol guinéen des descendants du Prince Abdul Rahman IBN SORI, en provenance des Etats Unis d’Amérique et du Liberia pour un séjour de découvertes de leurs origines en République de Guinée.
Ces grandes retrouvailles familiales auront lieu du 13 au 22 décembre 2024.
Durant ces 10 jours, nous partagerons avec nos frères et sœurs venus des Etats-Unis d’Amérique, du Liberia et la diaspora guinéenne vivant aux Etats-Unis nos valeurs ancestrales d’accueil et d’hospitalité.
De nombreuses activités sont prévues, entre autres :
Une rencontre avec les autorités guinéennes, une soirée artistique au CCFG, un symposium à la mémoire du Prince Abdul Rahman IBN SORI, des visites des sites touristiques : des îles de Loos, de la ville de Mamou, de Timbo, leur village d’origine, de villes de Dalaba et de Labé.
Vraiment,les peuls doivent avoir une culture autre que la culture arabe.
Vous n’etes pas des arabes. Vous etes des Africains.
C’est comme si le peul n’a pas d’histoire à part l’slam et les arabes.
Si vous saviez la nature diabolique des arabes,vous allez vous éloignez de ces démons.
J’ai écouté des rabbins d’israël sur youtube dire que la religion arabe de l’islam n’est qu’une pale cookie du Judaisme.