Des morts à N’zérékoré lors d’un match de football : le Premier ministre parle de “bousculade”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

N’zérékoré, la principale ville au sud de la Guinée a enregistré dimanche plusieurs morts au stade 3 avril qui accueillait la finale du tournoi de football doté du trophée président général Mamadi Doumbouya. Les images qui circulent sur la toile sont insoutenables.

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a, au nom de son gouvernement déploré ce qu’il a appelé les incidents et parlé de bousculade.

« Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’zérékoré cet après-midi à N’zérékoré. Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population », informe le chef du gouvernement. Ajoutant que « le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés ». Il a ensuite invité les autorités morales à agir pour la quiétude sociale  dans la ville
« Les autorités morales de la ville sont priées de concourir aussi à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué lorsque qu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents », souligne-t-il, évitant de donner un bilan.

« Des corps sont alignés à perte de vue dans l’hôpital. D’autres sont allongés à même le sol dans les couloirs. La morgue est pleine », a dit à l’AFP, citant un médecin de l’hôpital régional sous le couvert de l’anonymat. « Il y a des dizaines de morts », selon un autre médecin, rapporte l’AFP.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, c’est la défaillance de l’arbitrage qui aurait mis le feu aux poudres du match N’zérékoré-Labé. Un carton rouge et un penalty de trop sifflé contre Labé auraient irrité les supporters et provoqué les violences sur fond de tirs de gaz lacrymogène.

MediaGuinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp