OGP : le syndicat réclame la démission de son secrétaire général, soutient le collectif des employés
Les choses se corsent un peu plus entre le collectif des employés qui dénonce entre autres le retard du paiement de leurs salaires et le non-paiement des cotisations sociales et le secrétaire général du syndicat de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) autour de la gestion de la structure. Après la »Mise au point » du second, les membres du syndicat -dont Charles Mohamed Kolié (sur la photo) ont signé une déclaration pour le désavouer.
« Nous, membres du syndicat de l’Office Guinéen de Publicité, tenons à exprimer publiquement notre désaccord avec la déclaration faite ce 09 décembre 2024 par le secrétaire général en soutien au Directeur Général de l’OGP », déclarent les syndicalistes.
« Cette déclaration, émise de manière unilatérale, déplorent-ils, va à l’encontre des principes fondamentaux de défense des intérêts des travailleurs. En choisissant de soutenir une gestion qui divise et méprise les droits des employés, le secrétaire général s’est éloigné de sa mission première: celle de représenter et protéger le personnel ». Et de réclamer la démission immédiate du secrétaire général : « face à cette trahison manifeste, nous estimons qu’il n’est plus apte à assurer ses fonctions avec impartialité et transparence. Par conséquent, nous demandons sa démission immédiate afin de restaurer la crédibilité et l’intégrité du syndicat. Nous réaffirmons également notre soutien total au collectif des employés et à leurs revendications légitimes paiement des arriérés de salaires et des cotisations sociales, équité dans les nominations et transparence dans la gestion ». Invitant à l’unité et à la solidarité.
« L’heure est à l’unité et à la solidarité. Nous invitons tous les travailleurs à se mobiliser pour défendre leurs droits et garantir un avenir meilleur pour l’OGP ».
Christine Finda KAMANO