Stage pratique des jeunes : l’AGUIPE et le Cabinet Performance Guinée signent une convention de partenariat

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

&Toujours dans le souci d’accompagner les jeunes guinéens diplômés en quête de leur premier emploi, l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) continue de se battre sur le terrain.

Après Africa Global Logistics (AGL) et le Consortium Winning-SMB, elle a signé ce vendredi, 6 décembre 2024, une autre convention de partenariat avec le Cabinet Performance Guinée portant sur la formation de 200 jeunes et une autre sur le placement en stage-emploi pour 40 jeunes.

L’initiative est de l’AGUIPE dont la mise en oeuvre est assurée par la Maison de Formation, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat qui est un dispositif commun de l’AGUIPE et de l’ONFPP

Toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme accéléré pour l’emploi qui est une initiative du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya visant à aider à la création de 20 000 emplois.

A cette occasion, le Directeur général du cabinet Performance Guinée, Abdoulaye Wagué, a salué l’AGUIPE pour la confiance renouvelée, avant de rassurer qu’elle jouera pleinement sa partition en vue d’une réussite parfaite de ladite convention.

« Le sentiment qui m’anime ce soir est un sentiment de joie et de rassurance. Parce que ça été toujours notre combat et ambition d’être lié à l’insertion des jeunes sortant d’universités publiques privées dans le monde professionnel. Leur expliquer un peu la différence et les méthodes à suivre pour aller du monde académique au monde professionnel. Avant même la signature de cette convention, la collaboration a été très ficelée. Donc je pense que cette convention est venue juste renforcer et formaliser quelque chose qui existait déjà entre l’AGUIPE et le Cabinet Performance Guinée », a-t-il mentionné.

De son côté, le Directeur général par intérim de l’AGUIPE, a tout d’abord remercié le partenaire pour la concrétisation de cette autre convention en faveur des jeunes guinéens. A l’en croire, il y a une mission qui a été confiée à son entité par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et qui porte sur un programme qu’on appelle « le programme accéléré pour emploi ».

« Ce programme vise entre autres à aider à la création de 20 000 emplois. Les instructions que nous avons reçues de madame la ministre de l’Enseignement technique et de l’emploi, c’est d’œuvrer pour l’atteinte de cet objectif. Cet après midi, comme vous l’avez constater, il y a eu deux activités. L’une porte sur une convention que nous avons signé avec le cabinet Performance Guinée pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Et la seconde activité portait sur la mise en stage d’un certain nombre de jeunes en entreprise. Ces jeunes vont bénéficier une nouvelle expérience professionnelle qui va booster leur employabilité et nous espérons que d’autres opportunités vont également s’offrir à d’autres jeunes que nous allons enregistrer dans notre base de données en tant que demandeurs d’emploi », a déclaré M. Hasmiou Souaré.

La cérémonie a pris fin par la signature des documents par les différentes parties

.

Youssouf Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp