L’Ukraine revendique l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont revendiqué l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe mardi matin dans une explosion à Moscou, a déclaré à l’AFP une source au sein du SBU.

« L’attentat à la bombe perpétré aujourd’hui contre le lieutenant-général Igor Kirillov, commandant des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, est une opération spéciale du SBU », a affirmé cette source.

Une explosion est survenue mardi matin près d’un immeuble résidentiel dans le sud-est de Moscou, avait annoncé plus tôt le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays. « Le commandant des forces russes de défense radionucléaire, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son assistant ont été tués » dans l’explosion provoquée par un déclenchement d’un engin explosif, avait-il précisé.

Selon les enquêteurs, l’engin explosif a été déposé sur une trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel sur l’avenue Riazanski à Moscou.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a déploré sur Telegram la perte d’un général « intrépide, qui ne s’est jamais caché derrière le dos des autres », en luttant « pour la Patrie et pour la vérité ».

Pour sa part, le vice-président du Conseil de la Fédération, chambre haute du Parlement russe, Konstantin Kossatchev, a promis sur Telegram que « les assassins seront punis. Sans aucun doute et sans pitié ».

En poste depuis avril 2017, Igor Kirillov a été sanctionné en octobre par le Royaume-Uni pour « déploiement d’armes chimiques barbares en Ukraine ».

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp