« Le président Carter entretenait un lien spécial avec la Guinée » (ambassade des USA)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une grande figure de la politique et la philanthropie américaine s’est éteinte. Jimmy Carter, 39è président des Etats-Unis est mort dimanche, 29 décembre à Plains, en Géorgie à l’âge de 100 ans.

Sur sa page Facebook, l’ambassade américaine à Conakry a rappelé l’implication en Guinée de Carter Center dans l’éradication de la maladie du ver de Guinée et la promotion de la santé dans nos communautés.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de l’ancien président américain Jimmy Carter à l’âge remarquable de 100 ans. Le président Carter entretenait un lien spécial avec la Guinée à travers l’impact du Carter Center, qui a joué un rôle clé dans l’éradication de la maladie du ver de Guinée et la promotion de la santé dans nos communautés », écrit la Chancellerie.
« Son dévouement inébranlable à l’humanité et à la paix mondiale restera gravé dans les mémoires. Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches », conclut l’ambassade, magnifiant le travail du prix Nobel de la paix.
Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp