Labé: une fille de 19 ans violée, tabassée et sa tête rasée par deux jeunes, à Kalan

Labé: une fille de 19 ans violée, tabassée et sa tête rasée par deux jeunes, à Kalan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce crime s’est produit dans la nuit du samedi 30 au dimanche 1er  décembre 2024, mais n’a été rendue publique que ce lundi 02 décembre 2024 par le président de la délégation spéciale de Sanoun. Selon nos informations, c’est une fille âgée de 19 ans, de retour d’une soirée dansante à Sanoun qui a été enlevée par deux jeunes à bord d’une moto, avant de la conduire à Diihil dans la sous-préfecture de Kalan où ils l’ont violée, jusqu’aux environs de 9 h.  Hormis le viol, la fille a été copieusement tabassée, sa tête rasée.

«L’acte s’est passé dans la nuit du samedi 30 novembre 2024. D’abord la  fille avait demandé la permission à ses parents pour sortir mais ces derniers ont refusé. Lorsqu’ils sont rentrés pour dormir, comme elle est dans une chambre à part, elle s’est cachée pour sortir. C’était aux environs de 22 heures. Elle est partie rejoindre ses camarades après, elles sont allées à la soirée dansante. Quand est venue l’heure de rentrer à la maison, elle a dit à ses amies qu’elle cherchait une occasion. Donc ces dernières l’ont laissée à la gare routière. C’est là-bas que les deux jeunes l’ont trouvée, ils lui ont demandé où elle partait, elle dit qu’elle allait à Pellel. Les jeunes ont dit qu’ils allaient vers cette direction, donc qu’ils vont la déposer avant de passer. Elle est montée sur la moto. D’après elle, en cours de route, les jeunes l’ont aspergée de gaz, elle a perdu connaissance. Donc, ils ont contourné le chemin pour la conduire dans une briqueterie qui se trouve à Kalan, ils ont violé la fille dans cet endroit. De passage, un vieux qui a entendu les cris de la fille est venu à son secours. Mais ce dernier a été tabassé par les jeunes aussi. Mais un second vieux est venu finalement, les jeunes ont pris la fuite avec leur moto en laissant la fille sur les lieux. La victime dit ne pas connaître les jeunes. Lorsqu’elle est revenue à Sanoun, elle a été admise au centre de santé pour des soins médicaux et nous avons porté une plainte contre x au commissariat de police pour tenter de retrouver les auteurs », affirme Mamadou Cellou Diallo, président de la délégation spéciale de Sannoun.

Selon l’un des responsables des jeunes de cette juridiction, hormis le viol, la fille a été également victime de bastonnade, ses habits déchirés.

« La victime avait une coiffure en mèche longue, les jeunes ont tout coupé, ils ont même rasé sa tête, déchiré ses habits. Ils sont restés avec elle sur les lieux jusqu’aux environs de 9 h. Ils se sont même lavés sur les lieux. Ils ont mis la fille dans l’eau pour la frapper encore. Le premier vieux qui était venu intervenir a été blessé par une paire de ciseaux. Mais heureusement, avec l’arrivée du second vieux, les jeunes ont pris la fuite. Vu que tous ses vêtements ont été déchirés, ce sont les femmes du village qui lui ont donné des vêtements pour s’habiller », nous confie sous anonymat ce jeune.

Aux dernières nouvelles, malgré l’ouverture d’une enquête, les mis en cause courent toujours. Affaire suivre.

Tidiane Diallo 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp