Ce drame a été enregistré dans l’après-midi de ce mercredi 04 décembre dans la commune rurale de Dara-Labé relevant de la préfecture de Labé. Boubacar Barry, 14 ans, c’est est le nom de la victime. Selon nos informations, le défunt jouait avec son ami, lorsque ce dernier a pris un fusil de calibre 12 avant d’ouvrir le feu sur lui au niveau de l’estomac. Grièvement blessé, le jeune a succombé à ses blessures sur la route de l’hôpital.
Rencontré à l’hôpital régional de Labé, un membre de la délégation spéciale de Dara-Labé confie : «Effectivement, nous avons été alertés aux environs de midi qu’un enfant a reçu une balle de la part de son ami. Selon leurs familles, ces deux enfants jouaient ensemble depuis 12 heures. Par après, le nommé Mamadou Dian a vu un fusil de calibre 12, il a dit à son ami qu’il va voir si l’arme est chargée. Il a pris l’arme, puis a appuyé sur la gâchette et a tiré sur son ami au niveau de l’estomac. Une fois informés, on s’est rendu sur les lieux pour transporter la victime à l’hôpital régional de Labé mais en cours de route, il a succombé à ses blessures ».
D’après nos informations, l’arme appartiendrait au père de la victime, mais ce dernier est en brousse. Les services de sécurité ont été informées. Une enquête est en cours. L’enfant qui a tué son ami est dans les mains des autorités de Dara pour le moment », a confié Ismaël Barry.
Nous y reviendrons…
Tidiane Diallo