C’est un bébé âgé seulement de 5 ans qui a été volé à N’Diarè, dans la préfecture de Mamou. Selon nos informations, la présumée coupable de ce vol d’enfant du nom de Fatoumata Barry a été localisée grâce à un téléphone qu’elle a aussi dérobé.
C’est ce mardi, 10 décembre 2024, qu’elle a été appréhendée par les agents de police au quartier Kenendé, dans la commune urbaine de Kindia.
Le vol de ce bébé remonte à plus d’une semaine, 10 jours pour être plus précis à N’Diaré, un district relevant de la sous-préfecture de Poredaka, dans la préfecture de Mamou. Ce bébé du nom de Aicha Diallo a été retrouvé grâce à l’expertise de la police.
« Le bébé qui a été retrouvé aujourd’hui à Kindia avec la fille qui l’a enlevé depuis N’Dianré. Il y a eu des enquêteurs qui sont venus de Conakry. Elle a été appréhendée ce matin à Kenendè dans la chambre de son copain. L’enfant se porte bien et elle est avec les agents de la police. Le père et la mère ont bougé pour rallier Kindia. La fille en question, est dans les mains des autorités, la sûreté. Vraiment, nous sommes fièrs de la police qui a fait un grand travail pour retrouver notre bébé », expliqué Alpha Mamadou Diallo, l’un des parents du bébé.
Fatoumata Barry, la présumée coupable a également dérobé un téléphone à travers lequel elle a été localisée. Âgée de 17 ans, elle a été retrouvée chez son copain.
« Elle était à N’diaré pour un temps à aider les parents. Donc, elle était venue chez le chef de district et tout le moment l’a connaissait. Après certain temps, elle a profité pour voler le bébé et le téléphone. Arrivée à Mamou chez l’un de ces copains où elle a passé la nuit. De là-bas, elle s’est dirigée vers kindia chez un autre amant qui logé à kenendè, un quartier de la commune urbaine de kindia. Depuis qu’elle est venue à kindia ça fait plus d’une semaine », ajoute Alpha Mamadou Diallo.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 0 09 10