En reconnaissance aux bienfaits de l’ancien ministre des Hydrocarbures, de nombreux jeunes ont organisé hier dimanche à Kipé un grand sacrifice suivi de prières et de bénédictions pour celui qui leur a ouvert ses portes et offert de belles opportunités d’emploi.
Venus de tous les horizons et de toutes les communautés, ces jeunes et femmes, plus d’une centaine, ont immolé deux bœufs et distribué la nourriture aux présents. Une façon pour eux d’exprimer toute leur reconnaissance à un homme qui a été tout dans leur parcours professionnel.
Les religieux et autres sages ont lu le Saint Coran, fait des prières pour le très renommé Diakaria Koulibaly, sa famille, ses proches et pour tout le pays. Ils ont également imploré Dieu pour qu’il épargne l’ex-ministre de toutes les mauvaises épreuves.
Des témoignages déchirants sur la générosité de l’enfant de Mandiana, un homme qui donne sans rien attendre en retour, son sérieux et également sa loyauté ont marqué l’assistance. D’autres révélations pour confirmer l’attachement de l’ex-directeur général de la SONAP et ancien ministre aux autres ont ponctué la rencontre. La cérémonie a pris fin par une photo de famille. Photos🔻