L’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya (AFRMD) poursuit sa mission de mobilisation autour des idéaux du Président de la République.
C’est dans cette dynamique que l’AFRMD, a organisé ce samedi 21 décembre 2024, dans la préfecture de Gaoual, un carnaval géant suivi d’un meeting de soutien en faveur de la gouvernance du chef de l’Etat. Un évènement a connu une adhésion des citoyens, qui ont réaffirmé leur attachement aux programmes de développement des autorités actuelles.
Difficile de se frayer du chemin, lors de cette mobilisation en faveur des idéaux du pouvoir en place. Sans omettre les motards, qui ont fait le tour de la ville, ils ont été des milliers de personnes à prendre d’assaut ce samedi, la place des martyrs de Gaoual. Devant une délégation confortable installée à la tribune, les principaux messages sont livrés à la population qui est venue des sous-préfectures et districts.
Cette manifestation de soutien est une initiative de l’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya. Il s’agit de la suite d’une série de meeting, qui est organisé dans les régions depuis un certain par l’AFRMD.
La présidente dudit mouvement a souligné que depuis son accession au pouvoir, le Général de corps d’Armée Mamadi Doumbouya, s’est engagé à poser des actes décisifs pour transformer notre nation.
Dame Diallo Nènè Ami Barry, a déclaré qu’en choisissant Gaoual comme à Kankan et Kindia, que l’AFRMD renouvelle son soutien indéfectible au Président Mamadi Doumbouya.
Lors de son intervention également, elle a souligné l’engagement constant et les efforts remarquables de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement, qui est aussi son époux. En tant que Porte- parole du Gouvernement, il s’assure également que la voix du peuple guinéen soit entendue et que les réformes engagées soient bien comprises et soutenues par tous.
À travers cette cérémonie, plusieurs personnalités, ont effectué le déplacement. C’est le cas des membres du Cercle des Amis de Gaoual, qui ont accompagné le mouvement. À cela s’ajoute, la présence des autorités communales et préfectorales, qui ont exprimé des préoccupations avant de prendre des engagements.
Ces préoccupations ont consisté à formuler des plaidoyers afin de voir la poursuite des travaux de bitumage des voiries urbains en cours de réalisation dans la ville de Gaoual et d’autres chantiers.
Regroupé au tour d’un carnaval géant, selon Cellou Garaya Diallo, le parrain l’idée de cet événement, vise à soutenir les actions de développement prônées par le Président de la République. Dans l’espoir de voir orienter des projets de développements , il a invité la population à s’inscrire dans la logique de continuité avec le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Ce carnaval et meeting de soutien au pouvoir, organisé par l’épouse du ministre Ousmane Gaoual Diallo a été bouclé par la prestation des artistes chanteurs, danseurs et comédiens, venus des différentes localités de la préfecture de Gaoual.
Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya