Drame de N’Zérékoré : « c’est au Gouvernement de tirer les leçons et de prendre sa responsabilité » (Abdoulaye Kourouma, RRD)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis la soirée du dimanche 1er décembre, les réactions fusent de partout pour déplorer l’incident survenu au stade du 3-Avril de N’Zérékoré lors du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, dont la finale a opposé Labé à N’Zérékoré. Vraisemblablement le fiasco s’est produit après un penalty accordé à N’Zérékoré. Au cours d’une bousculade, 56 personnes sont mortes et de nombreuses personnes blessées. Le leader du parti RRD, à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à Mediaguinée au lendemain du drame, a laissé entendre que dans son quartier il y a 6 personnes mortes ce jour-là.

Après avoir adressé ses condoléances aux victimes et un prompt rétablissement aux blessés, cet acteur politique appelle au calme et à la retenue. «Vous savez, le football est un moyen d’unir et de rassembler les jeunes. Il y avait vraiment de la mobilisation. Ce que nous avons comme information, l’incident est arrivé, il y a eu énormément de pertes en vies humaines. Tout ce que nous demandons à l’Etat qu’il y ait des enquêtes autour de ça pour situer les responsabilités. Nous appelons au calme, nous adressons nos condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement», a indiqué Abdoulaye Touré.

Et d’ajouter  « Tout le monde est attristé, moi dans mon quartier je crois qu’il y a 6 personnes qui ont perdu la vie, des mineurs, des enfants de moins de 18 ans. C’est regrettable, on ne peut même pas commenté ça »

L’ancien député à l’Assemblée nationale interpellé le CNRD en ces termes: «Vous savez, il y a eu une certaine sortie qui avait demandé au procureur de la république de faire respecter l’autorité de l’Etat, conformément au communiqué du CNRD qui avait interdit tout mouvement de soutien à un moment donné. Mais malheureusement il s’est passé ce qui s’est passé. Ce qu’il faut retenir, nous sommes à un moment un peu difficile, un peu compliqué, c’est au Gouvernement de tirer les leçons et de prendre sa responsabilité face à ce genre de mouvement. Moi je pense que chacun de nous doit jouer le rôle d’apaisement et de sensibilisation…»

Mamadou Yaya Barry

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp