Drame au stade de N’zérékoré : le Barreau de Guinée exhorte le gouvernement à communiquer le bilan réel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Barreau de Guinée a présenté ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et au peuple de Guinée suite au drame survenu au stade 3 avril de N’Zérékoré, le 1er décembre dernier qui a fait au moins 56 morts..

Dans sa déclaration, le Barreau de Guinée « Exige l’ouverture d’une enquête indépendante et impartiale en vue de situer les responsabilités sur les causes de ce drame afin que toutes les personnes impliquées soient traduites devant le tribunal compétent. Invite les autorités administratives et politiques à éviter de tirer toute conclusion hâtive sur les causes de ce drame avant les enquêtes, au risque d’influencer celles-ci. II exhorte le gouvernement à communiquer le bilan réel de ce drame afin d’éviter toute spéculation sur celui-ci », peut-on lire dans la déclaration.

 

Le Barreau de Guinée invite par ailleurs le CNRD à faire observer les interdictions de manifestions publiques.

« Bien que réservé sur la légalité de l’interdiction des manifestations publiques, le Barreau de Guinée invite le Comité National du Rassemblement et pour le Développement (CNRD) et le gouvernement à faire observer aussi, par leurs soutiens, cette interdiction prise par eux, dans le strict respect de l’égalité des citoyens devant la loi conformément à l’article 9 de la charte de la transition », dit le Barreau de Guinée.

 

Le Barreau de Guinée dit être disposé à participer à toute commission d’enquête indépendante qui pourrait être constituée à cet effet.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp