« Doumbouya ne va pas blaguer avec Dieu, après avoir posé la main sur le Coran » (Faya Millimouno)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A deux semaines de la fin annoncée de la transition, les interrogations se multiplient au sein de la classe sociopolitique guinéenne sur la candidature ou pas du Général Président Mamadi Doumbouya.
Dans un discours empreint de lucidité et de réalisme, Dr Faya Lansana Millimouno a partagé son analyse sur l’état actuel de la Guinée et l’évolution de la période transitoire.
Lors d’une conférence animée ce mardi à Conakry, le président du Bloc Libéral (BL) a rappelé avoir vu renaître l’espoir avec l’arrivée au pouvoir du CNRD mais un espoir qui se trouve à date, dans une situation de désespoir.
Pour le leader du Bloc Libéral, la Guinée est victime d’un profond mal : la corruption. « La Guinée est à genoux à cause de la corruption, à cause des détournements et de tant d’autres maux », a-t-il déploré. Le discours du 5 septembre, prononcé par Doumbouya, avait pourtant suscité un grand enthousiasme, porteur de promesses de justice et de changement pour le peuple guinéen. Mais selon Faya Millimouno, les attentes sont aujourd’hui déçues, et la situation reste inchangée, voire pire.
Entouré de ses collaborateurs de la coalition CPR, cet opposant à rappelé que malgré les échecs observés, il reste confiant dans l’avenir du pays. Il affirme que la Guinée peut encore se redresser si elle adopte des réformes profondes, en particulier dans le secteur minier. « Il est évident que pour que la Guinée bénéficie de ses richesses naturelles, il faut complètement changer les politiques minières dans notre pays », a-t-il souligné.
Le président du Bloc Libéral n’a pas hésité à adresser un message fort à Mamadi Doumbouya. Pour lui, la transition ne sera réussie que si le Colonel respecte sa parole donnée, celle qui a été jurée sur le Coran, un engagement sacré. « Doumbouya ne va pas blaguer avec Dieu, après avoir posé la main sur le Coran », a insisté Millimouno, convaincu que l’homme au pouvoir doit honorer ses promesses pour éviter de faire face à des conséquences dramatiques pour la nation.
Au-delà de ces critiques, Dr Faya Millimouno a appelé à un environnement sécurisé pour le peuple guinéen, un cadre où chaque citoyen selon lui, puisse dormir en paix après une journée de travail. Il a ainsi mis en lumière les défis auxquels le pays fait face pour garantir la sécurité et le bien-être de ses citoyens.
« Le Bloc Libéral reste engagé pour la réforme et le changement en Guinée, en espérant que les décisions prises par le CNRD seront enfin en adéquation avec les aspirations profondes du peuple guinéen», , a-t-il lancé.
Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp